lundi 16 juin 2014

Sélectionné pour le programme Ticket for Change !! =)

Suite à ma candidature pour le programme de leadership Ticket for Change que vous pouvez retrouver dans un précédent post de ce blog : http://blog.chrisdelepierre.fr/2014/05/ticket-for-change-wanted-50.html, je viens de recevoir le message qui me confirme qu'elle a été retenue !! :-D

"Toute l’équipe Ticket for Change est extrêmement heureuse et honorée de t’annoncer que tu viens d’être sélectionné(e) parmi plus de 400 candidats pour participer à la 1ère édition de Ticket for Change !" 


Avoir été sélectionné ne peut que me toucher : je le prends comme une marque de confiance et c'est aussi une indéniable responsabilité, partagée avec les 49 autres jeunes sélectionnés qu'il me tarde de rencontrer ! 

Comme je l'écrivais dans ma candidature : "C’est une vraie chance de pouvoir participer à ce programme et c'est aussi une vraie responsabilité. L'aventure Ticket for Change n'est pas qu'un "pendant les 10 jours de voyage", mais c'est surtout un "après", un programme d’une année, un vrai parcours d'entrepreneur et d’ambassadeur du changement. Il faut avoir vécu ce voyage pour pouvoir en témoigner, partager avec d’autres ce qu’on aura vécu et appris."

Notre vocation est donc de devenir des entrepreneurs du changement pour dessiner la France de demain en incarnant les valeurs de l'entrepreneuriat social et d'optimisme pour qu'à son tour, chacun, à un niveau individuel, prenne la mesure de sa propre responsabilité

"Bien plus qu’une simple annonce de résultat, ce mail est un call to action. C’est une véritable invitation à devenir, avec nous, dès maintenant, l’ambassadeur d’une nouvelle génération d’acteurs du changement et à diffuser auprès du plus grand nombre des messages forts d’optimisme, d’espoir et d’action. Ticket for Change, c’est l’aventure d’une vie, la tienne, aujourd’hui, pour changer celle des autres, dès demain ! C’est fou, c’est ambitieux et ça commence ... dès maintenant !"

Je risque donc d'en parler beaucoup autour de moi voir même trop pour certains mais cette mission d'ambassadeur du changement est bien trop belle et bien trop importante pour s'en arrêter là ! Et quand bien même, mon action ne serait qu'une goutte dans l'océan, j'aurais fait ma part !


"Mais si, aujourd'hui, comme alors, une minorité active se dresse, cela suffira, nous avons le levain pour que la pâte se lève." Stéphane Hessel

En marche ! "Que dans 100 ans lorsque l'on se souviendra de 2014, de cette 1ère édition de Ticket for Change et de l'ensemble des défis proposés par les 50 jeunes & sans oublier les 350 autres candidatures ; que l'on soit fier du chemin parcouru et des projets menés depuis lors !"

RDV à partir du 26 août pour ce fameux 1er voyage-éveil de Ticket for Change !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire